Samedi ... après que l'orage soit passé (mais pas la pluie), on est partie, la mère, la fille, pour une virée au marché du coin.
C'est vrai que j'avais bien besoin de chaussures mais aussi de vêtements d'été et tout le toutim d'une fille.
On a eu l'idée d'aller dans une petite boutique pas loin du marché pour voir leurs fameuses soldes ... Et là, je suis d'abord tombée sur une ancienne élève (elle m'a reconnu en plus !).
Après avoir fait le tour de la boutique, une autre rencontre, par pur hasard, avec ma professeur d'anglais de terminale. Je ne m'y attendais pas ... et pourtant je pensais parfois à cette prof car elle m'avait dit - alors que j'étais en plein dans mes études d'anglais - "t'es sure que tu veux être prof d'anglais ?" (en insistant bien sur le "t'es sure?").
Cela me fait doucement rire quand je lui ai dis que je préparais le concours pour être prof d'anglais (non je ne suis pas idée fixe dans mon genre, non !). Là elle a rajouté "tu seras prof, tu es quelqu'un de calme, posé." (je rigole de plus belle car je suis une fausse calme mais après tout je pense qu'elle n'a pas tord dans ces propos).
Est-ce que cette matinée là n'était pas un moyen pour me dire que je vais y arriver, que je vais être prof. J'ai une petite crainte qui subsiste (et si le sujet était déroutant ?!) mais je pense que la deuxième fois est bien différente de la première fois, car on sait où on a merdé l'année dernière et on se méfie de certains thèmes.
Tout ça pour dire que mon destin m'attend les 8 et 9 juillet et que j'irais avec l'envie, la rage de vaincre envers et contre tout !
4.7.10
Inscription à :
Commentaires (Atom)